[Témoignage Consultant] REX d’une mission en tant que dev front VueJS

Depuis son arrivée chez un grand distributeur, en décembre 2019, Medhi a eu l’opportunité de travailler sur différentes missions en tant que développeur frontend Vuejs, qui lui ont permis de développer ses compétences sur ce framework javascript.

Sa première mission était au sein de l’équipe iwelcome, qui était responsable de la page d’accueil et de l’onboarding du client.  Il a contribué à la création et à l’intégration de composants frontend, en veillant à la qualité du code et à la rédaction des tests unitaires via Jest.

En 2021, il a intégré la SQUAD non-al, qui avait pour mission de créer les composants front et la logique du tunnel non alimentaire. Il a participé activement à cette mission en créant des composants frontend et en veillant à leur qualité et à leur fonctionnalité :

– Dumb reusable components, 
– Séparer la logique métier de la partie présentation (template) 
– Création des composants design-system
– Assurer un test coverage de 85%. (sur notre périmètre au moins 😆) 

Actuellement, en tant que senior développeur frontend au sein de l’équipe ipay, il continue à créer et à intégrer des composants frontend répondant aux besoins fonctionnels, tout en veillant à la qualité du code et à la rédaction des tests unitaires. Son équipe a également mis en place une approche DDD sur notre code frontend, qui leur permet de séparer la logique des composants et de les rendre plus réutilisables et adaptables à des changements de logique métier.

Grâce à son expertise sur le projet, il est sollicité(e) pour participer au chiffrage du PI planning et pour discuter des solutions techniques avant l’intégration des sujets aux sprints.

En résumé, il a eu la chance de travailler sur différentes missions en tant que développeur frontend, en contribuant à la création de composants frontend et à la mise en place de la logique des tunnels d’achat, de précommande et non alimentaire. Son travail en équipe lui a permis de découvrir de nouvelles approches, telles que l’approche DDD, pour maintenir la qualité de notre code et gagner en agilité face à des changements de logique métier.

Merci à Mehdi de nous avoir partagé son expérience !