Encore bravo et merci à tous pour votre contribution à la première édition réussie du Challenge Everestairs ! Ce challenge a mobilisé nos équipes pendant 10 jours d’ascension.
L’association A chaque son Everest a lancé ce challenge audacieux et avait besoin de la contribution des entreprises partenaires. Les dons des partenaires permettent d’organiser des évènements pour accompagner les malades et leurs familles. L’objectif était de « gravir l’Everest » en postant quotidiennement une photo d’un collaborateur en train de monter des marches d’escalier.
Les bénéfices récoltés grâce à la participation d’Océane Consulting et de ses collaborateurs pour ce beau challenge (qui ne saurait tarder à s’imposer comme une tradition), ont permis de financer 1 journée d’escalade encadrée par 2 guides professionnels pour 3 groupes ainsi qu’1 journée randonnée pour 1 groupe. Prêt d’une centaine de parents et d’enfants ont pu bénéficier de ce moment de partage loin de l’hôpital.
En 2022, pour la seconde édition, nous aurons un objectif de 1 350 étages avec toujours évidemment la volonté d’atteindre le sommet ! L’association partira cette année à 5 200 m d’altitude.
Rendez-vous fin 2022 pour atteindre de nouveaux sommets ensemble !
Focus sur l’association « A chacun son Everest »
Cette association, qui a pour objectif d’apporter le sourire aux personnes malades du cancer ou en rémission, a vu le jour en 1994. Elle doit sa création à Christine Janin, la toute première Française à avoir atteint le sommet de l’Everest. Cette association lutte depuis des années pour permettre aux enfants atteints de cancer et aux femmes en rémission du cancer du sein de bien vivre la période d’après-cancer. Le rapport entre l’Everest et le cancer est que le processus de guérison s’apparente fortement à une montée.
Cette association accompagne ces enfants et ces femmes dans cette ascension vers la guérison, le bien-être et la joie de vivre. Selon l’adage qui dit que l’union fait la force, l’association a demandé aux entreprises de se joindre à elle dans ce challenge. C’est ainsi qu’Océane Consulting avait répondu à l’appel en participant au challenge « Everestairs ».