Webinar « Blockchain, coffre-fort et feuilles de paye : la trilogie gagnante ! »

Mardi 30 janvier, Alain Halvick, Direction de projet expertise dématérialisation chez Océane Consulting et Pierre Pintaric, Expert Blockchain et CTO de 10TO11, ont présenté le webinar « Blockchain, Coffre-fort, feuilles de paye : la trilogie gagnante ! ».

Avec le Bitcoin & les cryptomonnaies, les réflexions s’accélèrent sur la technologie Blockchain. Mais au-delà de ces nouveaux usages « financiers » susceptibles de provoquer la méfiance, la Blockchain peut être utilisée pour optimiser les processus d’une entreprise. Elle se décline alors en mode « Privé » et ses règles d’usage et de fonctionnement sont différentes.

Afin de contribuer à la transition numérique des entreprises, Océane Consulting et 10TO11, travaillent actuellement sur un pilote associant « Blockchain privé » et Coffre-fort Probant.

Privilégiant la sécurité et la facilité de mise en œuvre, notre volonté est de fournir des services à haute valeur ajoutée tout en respectant les contraintes réglementaires et juridiques.

Pour y parvenir nous travaillerons avec deux solutions : coffre-fort de Digiposte et Docuchain de 10TO11.

Digiposte, service du Groupe La Poste, permet au particulier d’archiver des documents en toute sécurité, de les partager et de les réceptionner.

Docuchain est, quant à elle, une solution de certification de documents s’appuyant sur la technologie Blockchain en mode privé.

Océane Consulting expérimentera cette solution au sein de ses ressources humaines. Une partie des bulletins de paye de nos salariés seront directement envoyés vers leur coffre-fort dématérialisé.

L’envoi dématérialisé de documents permettra de simplifier les processus pour les entreprises, les particuliers et les acteurs externes. Cette démarche montrera également la valeur ajoutée des circuits de validation de ces documents.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre ces usages dans notre Webinar, disponible sur la plateforme Webikeo : https://webikeo.fr/webinar/blockchain-prive-et-coffre-fort-probant-au-service-de-la-dematerialisation-des-feuilles-de-paye/replay