Retour sur le JAM Paris du 06/09/2016

Océane Consulting a accompagné en tant que sponsor exclusif, le 1er « Jenkins Area Meetup » organisé à Paris le 6 septembre 2016.

Jenkins est un outil open source d’intégration continue, écrit en JAVA. La communauté Jenkins regroupe aujourd’hui 250 membres à Paris et visent les 500 d’ici fin 2016.
Ce Meetup a permis de présenter en exclusivité le flambant neuf JENKINS 2.

La soirée débuta par une présentation des objectifs de la nouvelle communauté parisienne par Mohamed Reda el Alaoui et Medi Hayani (deux consultants Océane Consulting).
Kamel Azeg, CTO d’Océane Consulting, présenta, après une brève introduction à l’Accessibilité Numérique, l’utilisation de Jenkins au sein de nos équipes et plus particulièrement avec l’outil d’audit automatique open source Tanaguru.

Arnaud Héritier de chez Cloudbees et speaker régulier pour de nombreux événements « techs » prestigieux a ensuite effectué une présentation-démonstration de JENKINS 2.

Une fois les différentes présentations achevées, Mohamed Reda nous a fait part des perspectives à court terme de la communauté et nous a donné rendez-vous pour le prochain JAM.

Avec une salle pleine et environ 100 lectures sur le live streaming, le premier JAM parisien a pour sûr, marqué les esprits !

highres_453884491 image highres_453884687

Pour rejoindre la communauté :
http://www.meetup.com/fr-FR/Paris-Jenkins-Area-Meetup/

Pour visionner les photos :
http://www.meetup.com/fr-FR/Paris-Jenkins-Area-Meetup/photos/27214133/

REPLAY DU MEETUP