Stage chargé de recrutement (H/F)

Mission

Nous recherchons actuellement un(e) Stagiaire afin d’accompagner notre chargée de recrutement à partir du mois d’octobre, pour une durée de 6 mois au sein de notre entité lilloise. Vous réaliserez les recherches de candidats dans leur intégralité et appréhenderez toutes les problématiques de recrutement (du sourcing à la signature du contrat) sur un marché concurrentiel.

 

Vous serez en charge de :

 

– La recherche sur les différentes bases de données du Groupe, les job boards et réseaux professionnels

– La sélection des modes de communication des offres (site internet, job boards, réseaux sociaux ect.)

– L’identification, la sélection et l’approche directe des candidats,

– Le suivi des candidatures et l’accompagnement des candidats jusqu’à la signature

– L’accueil et l’intégration des nouveaux entrants

– Etablissement des reportings, en interface avec vos différents interlocuteurs

 

La liste est non exhaustive en fonction du profil.

Profil recherché

De formation supérieure BAC + 2 minimum vous justifiez d’une première expérience en recrutement, idéalement en ESN ou en cabinet sur des profils informatiques qui vous permet d’avoir une bonne compréhension des métiers du conseil et de l’ingénierie en système d’informations.

 

Votre sens de l’organisation vous permettra de travailler simultanément sur différentes missions de recrutement et vos capacités de synthèse et d’évaluation vous assureront la compréhension des besoins et l’établissement de diagnostiques précis des profils rencontrés.

 

Si vous aussi vous pensez que le recrutement ce n’est pas seulement une « mise en relation » mais la construction d’un vrai lien avec vos candidats permettant le démarrage d’une aventure, rejoignez notre équipe !

Niveau d'étude

BAC +2

Niveau d'expérience

Junior