« Les enjeux de la digitalisation des documents » Océane Consulting DM au Cameroun


En octobre, Océane Consulting Data Management et ses partenaires locaux ont organisé, sous le haut patronnage du Ministre de l’Eau et de l’Energie, une Conférence sur « Les enjeux de la Digitalisation des Documents ».

Au cours de deux conférences au Cameroun, l’une à Yaoundé (capitale administrative) et l’autre à Douala (capitale économique), les équipes d’Océane Consulting ont regroupées plus de 160 participants et 80 entreprises pour présenter les enjeux et solutions de la numérisation des documents : numérisation, gestion électronique de documents (MyClever), workflow, coffre-fort électronique, signature électronique, tier archivage de confiance local.

Grâce à son approche 360 présentée lors des conférences, OCDM a suscité un vif intérêt auprès de nombreux interlocuteurs assistants aux présentations : ministères, hôpitaux, télévisions et secteurs de l’énergie et du transport.

C’est le Ministre de l’Eau et de l’Énergie camerounais, Basile Atanga Kouna, qui a rendu possible ces interventions qui ont déjà menées à une dizaine de rendez-vous très prometteurs.

Les équipes d’OCDM devraient bientôt démarrer des missions d’audit et d’accompagnement afin d’optimiser la gestion de documents de ces différentes sociétés. Quelques propositions ont d’ores et déjà été envoyées.

Pour en savoir plus sur le progiciel de GED MyClever, rendez-vous ici : http://bit.ly/2zJcg2b