Expertise Objet (Java, .Net & PHP)

Notre offre

Océane Consulting spécifie, conçoit et réalise des systèmes d’information qui ont pour fondation une architecture structurée en composants logiciels objet.

Océane Consulting utilise et transmet à ses clients les savoir-faire et les technologies les plus efficaces à ce jour, principalement dans le domaine des nouvelles technologies, c’est-à-dire des technologies :

  • de l’information communicante : Internet / intranet / extranet, mobiles, architectures multi-couches en réseaux, clients légers et serveurs d’applications
  • de l’informatique de gestion : processus métiers / workflows, gestion de données métier et de règles métier.

Océane Consulting accompagne ses clients pour des missions de conseil technologique (définition d’architectures, choix d’outils ou de technologies), de conseil méthodologique (mise en place de méthodes agiles Unified Process, XP, Scrum et amélioration du cycle en V) et de conseil en urbanisation (définition d’architecture d’entreprise, cartographie métier, cartographie applicative, urbanisation du système d’information).

Nos ingénieurs maîtrisent les environnements de développement Java /.NET / PHP / Javascript.

Ils vous aideront à aligner votre système d’information sur les nouvelles évolutions techniques.

Vos applications seront modernes et respecteront les bonnes pratiques de développement.

Notre méthodologie

La mise en œuvre d'un portail d'entreprise se décline en 4 phases
Accompagner 1
Concevoir 2
Construire 3
Industrialiser 4
  1. Accompagner

    Océane Consulting vous accompagne dans les choix structurants de vos projets. Nos équipes travaillent à identifier les meilleures solutions techniques en accord avec vos besoins et votre existant. Nous pilotons les projets avec une approche agile afin de vous offrir un time to market réduit tout en fournissant un meilleur contrôle du risque.

    Durée de la phase : 5 à 15 jours

  2. Concevoir

    La conception par objet trouve ses fondements dans une réflexion menée autour de la vie du logiciel.

    D’une part, le développement de logiciels de plus en plus importants nécessite l’utilisation de règles permettant d’assurer une certaine qualité de réalisation.
    D’autre part, la réalisation même de logiciel est composée de plusieurs phases, dont le développement ne constitue que la première partie.

    Elle est suivie dans la plupart des cas d’une phase dite de maintenance qui consiste à corriger le logiciel et à le faire évoluer.
    On estime que cette dernière phase représente 70 % du coût total d’un logiciel, ce qui exige plus encore que la phase de développement de produire du logiciel de qualité.

    Cette conception, fréquemment basée sur le standard UML comme notation de référence sur les projets, fait ses preuves dans de nombreuses entreprises auxquelles elle permet :

    • de structurer le processus de développement logiciel pour une meilleure productivité
    • d’augmenter la qualité des logiciels développés
    • d’assurer une bonne traçabilité entre l’expression des besoins et les artefacts constituant le logiciel final (sources, procédures d’installation, documentation, etc.)
    • d’assurer une maintenabilité du logiciel qui s’appuie sur un référentiel simple, précis et à jour.
    • de faciliter la stratégie de test automatisé, pratique indispensable aux méthodes agiles couplées à l’intégration continue.

    Durée de la phase : 10 à 25 jours

  3. Construire

    Les technologies Objet ont grandement contribué à « industrialiser » les réalisations informatiques : développer « objet », c’est travailler sur la base de concepts stables, largement éprouvés, et bénéficier d’une panoplie d’outils et de langages performants.
    Le développement informatique s’appuie de plus en plus sur des méthodes et des techniques complexes et en pleine mutation. En quelques années, l’industrie du logiciel est passée de la fonction, au module, à l’objet, au composant, au service, pour entrer dans l’ère du modèle. Les systèmes informatiques s’orientent constamment vers une plus grande interopérabilité et une meilleure réutilisation. Pour cela, de nouvelles architectures, de nouveaux protocoles, systèmes et matériels sont mis en œuvre.

    Océane Consulting vous accompagne sur un ensemble de technologies, permettant d’avoir une réponse ciblée à vos problématiques techniques :

    • Java/JEE :  Spring, Struts, Hibernate, Toplink, Tapestry, GWT, JSF , JDBC, Beans, Servlets, EJB, JSP, …
    • .Net : VB.Net, C#, Entity Framework, MVC, ASP.Net, Silverlight, WPF, WinForm, WebForm, …
    • Javascript : Ajax, NodeJS, BackboneJS, AngularJS, JQuery, …
    • PHP : Symphony, Zend, Falcon, …

    Durée de la phase : 30 à 100 jours

  4. Industrialiser

    Une démarche d’industrialisation de la fonction SI vise à développer en continu sa valeur métier sur deux axes : l’optimisation et la pérennisation.

    L’optimisation : amélioration des pratiques, intégration d’innovations technologiques, gestion du portefeuille, maîtrise des programmes et des projets, réduction des coûts

    La pérennisation : rationalisation, plan de continuité de service, structuration des pratiques autour de référentiels (COBIT, CMMI, …)

    Océane Consulting vous accompagne dans l’industrialisation de vos développements et de vos déploiements en mettant en oeuvre les méthodes et les outils adaptés à votre organisation et à vos contraintes d’intégration.

    Durée de la phase : 10 % à 20 % de la durée du projet, annuellement

Nos atouts

Notre Valeur ajoutée

  • L'expertise technologique

    Avec des équipes titulaires de diplômes universitaires ou issus d’écoles d’ingénieurs, Océane Consulting vous apporte une expertise technologique de pointe. Nous formons et faisons certifier nos consultants aux dernières techniques et technologies.

  • La création de valeur et le retour sur investissement

    Nous construisons des solutions pour créer de la valeur et avoir un très bon retour sur investissement. Nous renforçons cela en procédant à une optimisation des coûts en modélisant nos meilleures réalisations.

  • L’obsession de l’innovation

    Nous sommes habités par la culture de l’innovation : nous sommes en avance sur le marché. À la pointe dans nos offres, nous comprenons les métiers innovants. Nous menons chaque année des projets de R&D et d’innovation afin de répondre aux besoins futurs de nos clients.

  • Une culture de l’engagement

    En véritable partenaire, Océane Consulting vous accompagne dans les évolutions de votre système d’information et vous aide à relever vos défis futurs.

Nos Choix technologiques

  • Java

    Il est à la base de presque tous les types d’applications en réseau et constitue la norme internationale du développement et de la mise à disposition des jeux, contenus Web, logiciels d’entreprise et applications embarquées. Avec plus de 9 millions de développeurs dans le monde, Java vous permet de développer et de déployer efficacement de nouvelles applications et de nouveaux services passionnants. Naturellement Océane Consulting s’est tourné vers cette plateforme afin de répondre à tous les besoins et problématiques  des clients.

  • .Net

    .NET est un standard proposé par la société Microsoft, pour le développement d’applications d’entreprises multi-niveaux, basées sur des composants. La plate-forme .NET a été élaborée en s’appuyant sur une communauté d’utilisateurs et a abouti à l’élaboration de spécifications. Ces spécifications ont été ratifiées par un organisme international de standardisation, l’ECMA (European Computer Manufacturers Association), ce qui en fait un standard. Ainsi l’effort de standardisation a permis l’émergence de plates-formes portées par des entreprises tierces et disponibles sous un grand nombre de systèmes d’exploitation.

  • Javascript

    JavaScript est un langage de script léger, orienté objet, principalement connu comme le langage de script des pages web. Mais il est aussi utilisé dans de nombreux environnements extérieurs aux navigateurs web tels que node.js ou Apache CouchDB. C’est un langage à objets utilisant le concept de prototype, disposant d’un typage faible et dynamique qui permet de programmer suivant plusieurs paradigmes de programmation : fonctionnelle, impérative et orientée objet.

  • PHP

    PHP a été inventé à l’origine pour le développement d’applications web dynamiques qui constituent encore le cas d’utilisation le plus courant et son point fort. Cependant, les évolutions qui lui ont été apportées jusqu’à aujourd’hui assurent à PHP une polyvalence non négligeable. PHP est par exemple capable d’interagir avec Java, de générer des fichiers PDF, d’exécuter des commandes Shell, de gérer des objets (au sens programmation orientée objet), de créer des images ou bien de fournir des interfaces graphiques au moyen de PHP GTK.

Expériences client

Contactez-nous

Les champs suivis de * sont obligratoires
Métiers
IngénierieConseil
InfrastructureÉdition de logiciel
CorporateRessources Humaines
Coordonnées