BPCE Assurances – Projet de refonte MOA

BPCE Assurances est la filiale d’assurance non-vie du Groupe BPCE pour le compte du réseau des Caisses d’Epargne et des banques associées. Acteur majeur des métiers de l’assurance en France, BPCE Assurances a développé une gamme complète de produits IARD :

L’assurance Auto,
L’assurance Habitation,
La Garantie des Accidents de la Vie,
L’offre Santé,
La Protection Juridique,
Ainsi que les services parabancaires, la Protection de l’Activité Professionnelle, la prévoyance pour les Professionnels.

Contexte

Aujourd’hui, les délais de mise sur le marché des produits BPCE Assurances sont jugés insatisfaisants par la Direction. Ils sont de 18 à 24 mois. L’objectif cible est de diminuer significativement ces délais et d’atteindre les 15 mois. Aussi la Direction souhaite mettre en place une nouvelle méthodologie en vue de réduire son «  Time To Market ».

Projet

Dans le cadre de la refonte de son offre assurance mobilité, BPCE a lancé « START N GO », projet visant à faire évoluer son offre commercialisée depuis 2009 et mise à jour en 2012.L’un des objectifs du projet « START N GO » est de refondre l’Offre Assurance Automobile afin de réduire le «Time To Market ». La méthodologie et les travaux effectués seront dupliqués dans un deuxième temps aux autres offres.

La prestation d'Océane Consulting

Pilotage de ce projet de refonte par notre par notre Chef de Projet MOA

  • Durée : 15 mois
  • Dispositif : 1 Chef de Projet AMOA