Dalisys présent à la Journée Française des Tests Logiciels 2019 !

JFTL_Affiche_11Edition_2019

 

Dalisys, le spécialiste du test et de la qualification logicielle sera présent une nouvelle fois à la Journée française des tests logiciels (JFTL) qui réunira, le 9 avril prochain, l’ensemble des professionnels et partenaires de ce marché. Dalisys a rejoint dernièrement le groupe Océane Consulting et conserve son indépendance sous le nom d’Océane Consulting Testing Services.

Dalisys a développé un savoir-faire unique en matière de test logiciel et de qualité du système d’information depuis 25 ans. L’entreprise a construit sa réputation autour de 3 axes : le conseil et l’accompagnement de ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet de qualification logicielle (assistance technique, forfait, centres de services) ; l’intégration de solutions de test telle que la suite ALM de Microfocus ; l’industrialisation via la mise en œuvre de solutions d’automatisation (UFT, Selenium, Ranorex) ; enfin la formation aux métiers et logiciels de test.

Acteur historique des activités de test logiciel

Les besoins en test ont littéralement explosé ces 10 dernières années notamment du fait des fortes évolutions des systèmes d’information. Ces problématiques se retrouvent au cœur des préoccupations des DSI avec un changement d’échelle majeur : des projets dont les cycles de mise en production avec l’avènement des méthodes agiles et DevOps sont de plus en plus courts ; et demandent par ailleurs un effort de test régulier et partagé entre les équipes techniques et fonctionnelles. Océane Consulting Testing Services travaille aujourd’hui sur toutes les solutions du marché (ALM, Xray, Squash, Quality Center, Test Link…) et d’automatisation (Selenium, Ranorex). Ainsi, les équipes ont mis en place une démarche en innovation pour relever ces nouveaux enjeux.

Formateur et centres de certifications

Membre du Comité Français du Test Logiciel, la filiale Testing Services du Groupe réalise des programmes de formations et certifications au label ISTQB / IREB. Ces derniers couvrent un large éventail des activités de tests les plus fondamentaux (tests fonctionnels, techniques, automatisation) aux outils les plus utilisés tels que ALM, Xray, HipTest, Squash, Selenium, Octane…

Hébergeur et intégrateur de solutions

Dalisys a noué un partenariat historique avec Microfocus sur la maîtrise de la suite d’outils ALM (vente de licences, prestation de services, intégrateur de solutions de test, formation). Intégrateur et revendeur de solutions ALM, Océane Consulting Testing Services héberge également pour certains clients leurs solutions de tests à travers les outils QC, UFT, Octane ou encore Mobile Center. Pure Player du test depuis 1995, les équipes Testing Services du Groupe sont en effet l’un des rares acteurs à se positionner sur l’ensemble de la chaîne de valeur du test de la formation à l’intégration.